By Fernando Aramburu

ISBN-10: 2709644800

ISBN-13: 9782709644808

À los angeles fin des années soixante, le protagoniste du roman, un garçon de huit ans, half vivre à Saint-Sébastien, chez sa tante et chez son oncle. Là, il est témoin de l. a. façon dont s’écoulent les jours, dans los angeles famille et dans le quartier : son oncle Vicente, faible de caractère, partage sa vie entre l’usine et l. a. taverne, et c’est sa tante Maripuy, une femme à uniqueness personnalité mais soumise aux conventions sociales et religieuses de l’époque, qui en réalité gouverne l. a. famille ; sa cousine Mari Nieves est obsédée par les garçons, et son rustre et taciturne cousin Julen est endoctriné par le curé de l. a. paroisse et finit par être enrôlé dans l’ETA qui vient de faire son apparition. Le destin de tous les membres de l. a. famille – le même que celui de nombreux personnages secondaires de l’histoire, acculés par le besoin et l’ignorance – subira, des années plus tard, une negative rupture. En faisant alterner les mémoires du protagoniste avec les notes de l’écrivain, Années lentes suggest une brillante réflexion sur los angeles façon dont los angeles vie se distille dans un roman, dont le keepsake sentimental devient mémoire collective, tandis que son écriture diaphane laisse entrevoir un fond plutôt difficulty de culpabilité dans l’histoire récente du can pay Basque.

Traduit de l'espagnol par Serge Mestre

Show description

Read or Download Années lentes (Littérature étrangère) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

New PDF release: Le livre de Dina (French Edition)

Nord de los angeles Norvège, XIXe siècle. Dina est une petite fille abandonnée à elle-même et mal aimée depuis qu’elle a causé accidentellement los angeles mort de sa mère, ébouillantée. Elle vit avec ses fantômes, incontrôlable, épileptique, inséparable de son cheval Lucifer. Devenue jeune femme, elle épouse un ami de son père.

Read e-book online Une passion d'hiver (Littérature Française t. 500) (French PDF

Deux voix en alternance. Celle d'une jeune fille éperdument amoureuse d'un homme plus âgé. Celle de cet homme éperdument amoureux de los angeles jeune fille. Eloïse et Alain habitent le même immeuble. Elle au septième, dans une chambre de bonne. Lui trop confortablement set upé dans une vie bourgeoise au quatrième.

Download PDF by Gilles Lapouge: En étrange pays (French Edition)

« Ces chroniques ne se connaissaient pas. Elles ne s'étaient jamais rencontrées. Certaines sont spécialisées dans les jardins, dans les vieilles pluies ou dans les vents périmés, d'autres préfèrent les lapins ou les ânes de l. a. Fontaine, il en est qui regardent le ciel, le paradis, le petit Jésus, les anges ou le lac Léman.

Get Poignet-d'acier (French Edition) PDF

Poignet-d'acierHenri-Emile Chevalier, Ecrivain français parti en Amérique et au Canada (1828 – 1879)Ce livre numérique présente «Poignet-d'acier», de Henri-Emile Chevalier, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- A Lorette- Le fortress Du Prince-de-galles- James Mac Carthy- L'étoile-blanche- James Mac Carthy Et Victorine Robin- Pêche, Chasse, Crime, Punition- Traître- Les Chippiouais- Les Chippiouais (suite)- Les Obsèques Du Gouverneur- Poignet-d'acier- Les Ennemis- Les Suites D'une Trahison- Le Talisman- Entre Peaux-blanches Et Peaux-rouges- L'aversion Et L'amour- Nick Whiffles Et Poignet D'acier- Tristesse Et L'ours Blanc- Nick Whiffles Dans «une Maudite Petite Difficulté»- L'évasion- end

Additional resources for Années lentes (Littérature étrangère) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Années lentes (Littérature étrangère) (French Edition) by Fernando Aramburu


by Kenneth
4.2

Rated 4.83 of 5 – based on 12 votes